Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessou'sBack
7 avril 2008

SHAKEDOWN 08

tmpLogoFr

Le 4 et le 5 avril passé, le Mont Saint- Sauveur était l'hôte pour une 7e année consécutive, de l'évènement l'Empire Shakedown 08. C’est l'un des cinq meilleurs événements de snowboard classé dans le TOP 5 mondial par l'industrie du snowboard. Le Shakedown est un évènement qui jouit d’une réputation mondiale, de plus, l’Empire Shakedown 08 à présenté, cette année, un programme où 35 des plus grands professionnels de planche à neige au monde (présent seulement sur invitation) et 80 amateurs se sont produit durant ces deux journées de compétition. Cet évènement est très attendus, autant par les pros que par les jeunes « riders » amateurs, car pour les pros c’est une occasion de s’amuser et de se créer un challenge tandis que pour les amateurs cet évènement peut s’avérer être un tremplin pour une future carrière professionnelle. Le Shakedown dure deux jours et durant ces deux jours plusieurs connaisseurs de « snowboard » vont encourager les « riders ». Rassemblés au bas des pistes, le public vit toutes les performances en direct, à quelques pieds des installations physiques mises en place spécialement pour la compétition. Cet évènement canadien en a  éblouit plus d’un. Ceux qui étaient présent afin d’encourager les « riders » ont eu droit à tout un spectacle car manifestement les compétiteurs étaient en forme et nous ont fait par de performances à coupée le souffle.    Le grand gagnant de la compétition remporté une bourse de 15 000$, soit la bourse la plus importante donnée au Canada. La bourse total en fait, est de 20 000$ mais est répartie de façon à ce que le vainqueur du Shakedown obtienne 15 000$ et que 5 000$ soit remis au gagnant du Coors Light Rail Jam. Le Shakedown est un évènement majeur qui se passe au cœur du village de Saint- Sauveur et qui attire plus de 25 000 amateurs enthousiastes dans toute la région du Québec chaque année.

Publicité
Commentaires
Jessou'sBack
Publicité
Publicité